Une des fonctions traditionnellement réservées au chamane est celle de gardien spirituel de la communauté.

 

Faire partir les mauvais esprits, les présences, les âmes errantes, les influences sombres, parfois même combattre les sorts lancés par les « mauvais » sorciers…

Psychopompe (passeur d’âme), chasseur de démon ou du mal… et d’autres domaines paranormaux récupérés par les religions et les prêtres à travers les exorcismes ou autres actions contre le « mal ».

Dans la conception du chamanisme, le  » mal  » ou l’  » ombre  » sont plutôt vus comme une énergie ayant sa place dans la Création mais qu’il faut repousser intelligemment, comprendre et dont il faut éviter la trop grande emprise.
C’est lorsqu’on sous-estime son influence, qu’on contrecarre les lois naturelles, ou qu’on la choisit volontairement que la balance et l’équilibre sont perdus.
Les énergies des esprits animaux sacrés et du Monde du Ciel, par l’action des guides ou d’ancêtres, seront là pour aider à combattre et surtout rétablir la balance naturelle.

C’est dans tout le pan du paranormal que le praticien chamanique peut apporter sa contribution grâce à ses alliés invisibles.

Notamment parce qu’à travers son initiation, il est passé par l’Ombre, a rencontré les présences mauvaises et autres énergies liées à la peur et la possession mentale ou émotionnelle.

Ses esprits alliés lui ont montré comme les chasser et les faire partir, et du fait de sa transformation intérieure, les forces mauvaises auront par principe peu ou aucune emprise sur lui.

Je vous propose mes services pour nettoyer des lieux (maison, appartement, cave etc…) et agir lorsque vous êtes confrontés à une situation que vous ne comprennez pas ou à des phénomènes inexpliqués par les lois de la physique (bruits bizarres, sensations étranges, poltergeist, etc…)

Dans tous ces cas, j’agirai avec mes hochets, mon tambour et quelques plantes purificatrices comme la sauge officinale pour faire un voyage chamanique, aller voir les esprits et/ou l’esprit du lieu et faire ce qu’il est nécessaire pour rétablir la situation.

Cette approche chamanique de fond est associée à la pratique énergétique (Reiki) avec laquelle nous redonnerons encore plus d’énergie lumineuse.

Le prix indicatif pour ce type de travail est de 80€ + 20/30€ de déplacement.

Contactez moi dans tous les cas pour avoir plus de renseignements.