Aide à l’acquisition des 8 qualités majeures

Un travail holistique visant à l'accompagnement et au développement en harmonie de l'individu

 

Basé sur la liste des 8 qualités fondamentales établie par Alain Grobon (Ampewi Nunpa) sur le site : www.sens-de-la-vie.com, je vous propose un travail énergétique pour vous aider à développer ces qualités*.

Afin d’avancer dans nos vies, dans nos projets, afin de nous réaliser pleinement en tant qu’individu et Foyer, et non plus Reflet de la société ou des autres, chercher à acquérir ces 8 qualités nous soutiendra pleinement grâce à leurs aspects à la fois synthétiques, holistiques et non-duels.

Nous ne nous enfermons pas dans une discussion intellectuelle stérile ou à fournir un nouveau modèle de plus.

Le but est de viser directement et simplement les blocages (psycho-énergétiques) qui empêchent à l’acquisition de ces qualités grâce aux techniques énergétiques comme le Reiki et aux techniques chamaniques avec le tambour. Selon les souhaits et besoins de la personne, nous sélectionnerons la technique et le soin adapté.

Vous pouvez venir en consultation directement avec la qualité à travailler ou bien nous déterminerons ensemble selon ce modèle vers laquelle il faut se concentrer le plus.

Ces qualités n’en font qu’une : elles sont complémentaires, interdépendantes et holistiques.

Elles fonctionnent par paires : une qualité yin et une qualité yang. Par exemple : le courage a comme composante yin la prudence et comme composante yang l’audace.

Le but est de vous donner les moyens d’être autonomes et de retrouver la confiance en Soi dans ce grand jeu alchimique de cheminements et d’épreuves qu’est en quelque sorte la Vie.

Pour de plus renseignements n’hésitez pas à me contacter



*Le texte entier sur les 8 qualités fondamentales est accessible aux abonnés du site www.sens-de-la-vie.com et adhérents de l’association Vers un Sens de la Vie. Pour plus d’informations : http://versunsensdelavie.com/nous-soutenir/  

 

Ci-dessous un résumé des qualités:

"Les quatre qualités d'attitude face au Monde Extérieur, ou monde objectif :

LE COURAGE

Le courage est basé sur un sens de la vie juste, et il s'acquiert en acceptant d'affronter concrètement le danger ou même plus simplement ce qui nous déplaît.

LA PATIENCE

Sans laquelle aucune réussite n'est possible, car la hâte comme état permanent conduit invariablement à l'infortune.

LA FIDÉLITÉ

Qui implique la constance dans nos entreprises, nos idées et nos relations, mais aussi la loyauté envers notre parole, nos amis, nos amours, envers nous-mêmes.

LA GÉNÉROSITÉ

Qui implique de savoir donner et partager tout ce que nous possédons, qui implique aussi la confiance en nous-mêmes et en la vie.

 

Les quatre qualités d'attitude face au Monde Intérieur, ou monde subjectif :

L'INTÉGRITÉ

Implique de bannir le mensonge envers soi-même d'abord - notamment la tendance à créer de nous-mêmes une image fictive valorisante et sécurisante - envers les autres ensuite, par manque de courage à les affronter ou par duplicité. Elle est synonyme d'honnêteté au sens large.

L'HUMILITÉ

Implique la reconnaissance de faits évidents : les imperfections de notre corps - de nos sens - de notre intelligence - de notre pouvoir, tous faibles et éphémères face à la Nature et l’Univers.

LA RÉCEPTIVITÉ

Qui implique la disponibilité pour recevoir d'autrui et de la vie ce qui nous est constamment donné, mais que l'orgueil nous empêche généralement de voir et d'accepter. La réceptivité s'acquiert en prenant l'habitude de vivre l'instant présent et en interrompant le flux stérile permanent de nos regrets sur le passé, et de nos rêveries ou de nos appréhensions sur le futur.

LE DÉTACHEMENT

Qui implique la liberté et la connaissance, car être attaché dans les filets du monde extérieurs par les sens et les désirs est quelque chose d'extrêmement dangereux qui nous aliène à jamais et nous empêche d'acquérir la véritable connaissance."

Source: www.sens-de-la-vie.com 

 

L'état de conscience chamanique (ECC) conduit par le détachement à l'état de conscience bouddhique ou supra-conscience bouddhique

L'être se réalise pleinement et par la Connaissance atteint à la sérinité et la Conscience