Ce mode d’action à travers le corps énergie (ou les corps diront certains) est vital pour le bien-être global et la santé.

Le Reiki est une technique de soin énergétique basée sur la canalisation et la transmission d’une énergie de vie dite « universelle » permettant d’agir sur les plans corporels, mentaux et émotionnels de l’individu. Redécouverte et synthétisée par Mikao Ushui au début du 20ème siècle, cette méthode a-religieuse comporte un ensemble de techniques et de pratiques visant au mieux être des individus par une approche personnelle et des soins donnés aux autres.

Les soins Reiki sont réalisés par imposition des mains (sans que le contact physique soit forcément nécessaire) sur différents endroits du corps dont notamment les 7 centres vitaux principaux, autrement appelés chakras.

En Reiki, nous utilisons l’énergie du Ciel.

Le magnétisme intègre des techniques appelées passes magnétiques. Il se différencie du Reiki car il ne parle pas de transmission d’énergie. En effet, le magnétiseur ne fait que masser le corps énergétique. Ce qui produit en vérité des résultats très forts car nous pouvons véritablement enlever les énergies étrangères et « remettre les circuits en place » (si je puis dire). De fait, l’énergie universelle passe aussi pendant un soin magnétique. Ce sont donc des pratiques cousines, qui peuvent sans soucis se marrier efficacement.

Le magnétisme se sert surtout des énergies de la Terre.

Une séance de soin énergétique peut donc commencer par du magnéstisme afin d’enlever les énergies mauvaises et ensuite de l’imposition des mains pour rétablir l’équilibre et recharger les parties nettoyées – ou bien se faire en 2 séances selon les besoins. 

Membre de la Fédération francophone de Reiki Usui